Fédération des chasseurs

Infos utiles

Nouveau Flash-Info !

14 déc 2012

 

Flash-Info février 2014

S'abonner au flux RSS

Chasse et environnement


Ce que dit la loi ...

Pour s'inscrire dans la durée, le fait de chasser repose sur le principe de prélevement raisonnable de la faune sauvage concernée. Cette activité n’est donc possible qu’à la condition de veiller au maintien, sur le long terme, de populations de gibiers capables de supporter ces prélèvements. Un des leviers et un des objectifs de la Fédération Départementale des Chasseurs du Doubs consiste à mettre les moyens dont elle dispose pour améliorer la qualité des habitats et ainsi permettre à la faune de se développer.


...en savoir plus

Schéma Départemental (SDGC)

Le SDGC 2011-2017, issu de la loi « Chasse » du 26 juillet 2000, constitue une contribution réglementaire assumée par les chasseurs du département, tous les six ans. Avant de le proposer au Préfet, ces derniers ont souhaité entendre tous leurs partenaires ainsi que les représentants des autres usagers des milieux naturels, dans le cadre d’une concertation élargie.

...en savoir plus

Education à l'Environnement

DECOUVRIR LA NATURE ORDINAIRE

Education à l'environnement

 

Découvrir, comprendre, connaître, c'est aider à préserver la diversité naturelle. La Fédération des Chasseurs du Doubs, par son implantation dans le milieu rural, par ses missions et ses connaissances relayées par des professionnels et bénévoles participe naturellement au partage des savoirs.

...en savoir plus

Dégâts de la faune sauvage

Les relations entre la faune sauvage et les activités humaines se passent le plus souvent sans difficultés. Cependant les animaux sauvages peuvent engendrer des désagréments causant des préjudices parfois considérables.

...en savoir plus


Haut de page

Météo