Fédération des chasseurs

Web TV

VIDEOS

14 déc 2012

 

WebTV

S'abonner au flux RSS

Devenir Chasseur

L’examen du permis de chasser

Pour devenir chasseur, il est nécessaire de passer un examen en vue d’obtenir un permis de chasser. L’examen national du permis de chasser a fait l'objet en 2013 d'une réforme majeure. A compter du 01 janvier 2014, les candidats passent une épreuve unique (deux épreuves auparavant) comportant un pacours pratique d'environ 30 minutes suivi de 10 questions théoriques tirées au sort. L'examen est toujours organisé par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS).

...en savoir plus

Les formations obligatoires

Contrairement à l’examen du permis de chasser, les formations sont organisées par la Fédération Départementale des Chasseurs du Doubs.

...en savoir plus

S'inscrire à l'examen du permis de chasser 2017

Pour s’inscrire à l’examen du permis de chasser, il est nécessaire de compléter un formulaire d’inscription officiel.

 

Le formulaire Cerfa (13945*04) de demande d’inscription à l’examen est à renvoyer à la Fédération des Chasseurs du Doubs avant la date limite fixée pour chaque session.

...en savoir plus

Avantages jeunes et nouveaux chasseurs

La Fédération Départementale des Chasseurs du Doubs offre des avantages aux nouveaux chasseurs afin de faciliter financièrement leur intégration au sein des territoires de chasse.

...en savoir plus

Réviser l'examen

Vous pouvez ici réviser les questions théoriques et visionner les vidéos du parcours pratique de Gonsans.

...en savoir plus

Chasse accompagnée

La chasse accompagnée permet de chasser pendant une saison, avec une arme pour deux, dès l’âge de 15 ans, sous la responsabilité d'un parrain accompagnateur. Gratuite, elle est accessible aux jeunes mais aussi aux personnes de tous âges désireuses de découvrir la chasse. Une formation pratique élémentaire est obligatoire avant de chasser accompagné. Elle est ouverte dès l’âge de 14 ans et 6 mois.

 

 

...en savoir plus


Haut de page

Météo